Abandon

Nous avons rassemblé les 10 principales raisons de l’abandon d’un chariot. Nous ventilerons chaque cause en détail et vous donnerons un bref aperçu de la façon dont vous pouvez éliminer l’abandon des paniers et récupérer les ventes.


Les 10 principales raisons de l’abandon d’un chariot

L’abandon du chariot est un problème. Un magasin de commerce électronique perd en moyenne plus de 75 % de ses ventes à cause de l’abandon d’un panier. Dans certaines industries, le taux moyen d’abandon de chariots peut atteindre 83,6 %.

Étant donné que l’abandon du panier est un tel problème, il n’est pas surprenant qu’il y ait eu d’innombrables études sur les raisons pour lesquelles les visiteurs ajoutent des articles à leur panier juste pour quitter votre site sans faire un achat.

Deux des ressources les plus citées sont citées ci-dessous.

Cart Abandon

 

Comprendre pourquoi vos visiteurs abandonnent les charrettes.

L’examen des deux études nous donne un aperçu incroyable de la façon dont vous pouvez éliminer l’abandon des chariots. Dans la première étude, on se demande seulement quelle est la principale cause de l’abandon. Entre-temps, la deuxième étude demande quelles sont toutes les raisons de l’abandon des charrettes.

Nous pouvons maintenant classer les causes d’abandon du panier par probabilité (la probabilité que vos visiteurs soient affectés) et par impact (l’importance de cette cause)

Comprendre pourquoi vos visiteurs abandonnent les charrettes.

Cause

Probability Rank

Impact Rank

Unexpected Shipping Costs

1

1

Having to create a new account

3

2

Was just conducting research

2

3

Concerns about payment security

7

4

Long and Confusing Checkout

4

5

Couldn’t find a coupon code

N/A

6

No express shipping

8

7

I couldn’t calculate payment upfront

5

N/A

Website had errors/crashes

6

N/A

Return policy wasn’t satisfactory

9

N/A

Credit Card was declined

10

N/A

1. Frais d’expédition imprévus
Rang de probabilité : 1
Rang d’impact : 1
Les coûts cachés sont la principale raison pour laquelle vos visiteurs partent sans acheter, se classant au premier rang en termes de probabilité et d’impact.
25 % des clients ont spécifiquement cité les frais d’expédition comme principale raison de leur départ.
Cependant, vous devez également tenir compte d’autres coûts cachés tels que les taxes ou les éléments complémentaires nécessaires qui ont un effet similaire.
Ces coûts provoquent une gêne et une irritation immédiates. Dans certains cas, elle peut même pousser les consommateurs à éprouver du remords à l’idée d’acheter.
La solution ?
Divulguer entièrement les coûts. La transparence est très appréciée par les acheteurs en ligne et est cruciale pour le succès du magasin.
La meilleure façon de procéder est d’énoncer tous les coûts dès le départ.
Une autre stratégie efficace consiste à regrouper les frais d’expédition supplémentaires dans le produit et à offrir une livraison “gratuite” au client. CPCstrategy a constaté que la livraison gratuite est jugée “critique” pour 73% des clients pour effectuer un achat et encouragera 93% des acheteurs à acheter plus en ligne.

2. Devoir créer un nouveau compte utilisateur
Rang de probabilité : 3
Rang d’impact : 2
Vos clients attendent de la commodité. Les clients veulent faire les choses rapidement et obtenir des résultats instantanés.
Consacrer plus de temps et d’efforts que prévu est une source importante de frictions. 22 % des abandons de panier ne complètent pas leur achat lorsqu’ils doivent créer un nouveau compte utilisateur, et 28 % de tous les acheteurs disent que c’est une raison pour laquelle ils ont abandonné leur panier.
La solution ?
Pour dire les choses clairement, n’obligez pas les nouveaux acheteurs à créer un compte avant qu’ils ne puissent terminer leur commande. Offrir la caisse de l’invité.
De plus, prenez un peu de temps et identifiez d’autres points de friction dans le processus de paiement qui peuvent amener les clients à consacrer plus de temps et d’efforts.

3. Mener des recherches pour acheter plus tard.
Rang de probabilité : 2
Rang d’impact : 3

Certains abandons de chariot sont impossibles à éliminer.
Le comportement des internautes face au commerce électronique évolue. Une des habitudes d’achat en ligne est d’utiliser l’Internet pour parcourir plusieurs produits dans les magasins. La recherche comprend l’examen du prix, de la qualité, de l’expédition et des offres spéciales.
Souvent, les clients ajouteront des articles à un panier afin de pouvoir facilement référencer les articles. Il n’est pas rare que les clients quittent un magasin avec l’intention de revenir. En fait, plusieurs reviendront plusieurs fois avant de faire un achat.
La solution ?
Bien qu’il n’y ait pas de solution en soi pour réduire ce type d’abandon de chariot, vous pouvez faire mieux.
Le but de réduire l’abandon des chariots est de récupérer les ventes perdues. Si vous savez que les acheteurs évaluent certains produits en fonction de leur prix, vous pouvez mettre en place une fenêtre contextuelle de garantie d’appariement des prix pour vous assurer que les clients achètent finalement chez vous.
Ce raisonnement s’étend à d’autres types de garanties, comme la durabilité, la qualité ou les offres de remboursement.

4. Préoccupations concernant la sécurité des paiements
Rang de probabilité : 7
Rang d’impact : 4
La sécurité des paiements est la première raison d’abandon d’un panier qui présente une grande disparité entre sa probabilité et son taux d’impact.
C’est logique.
Lorsque la sécurité vous préoccupe, elle a un effet dramatique.
Les principales causes de suspicion comprennent les défauts de conception, les mises en page obsolètes, les images manquantes et l’absence de certificat SSL.
La solution ?
Il existe de nombreuses façons d’accroître la confiance sur votre site.
La méthode la plus simple consiste à utiliser diverses formes de preuves sociales pour assurer à vos clients que vous êtes un magasin digne de confiance.
Utilisez les témoignages de clients. Utilisez les commentaires sur les produits. Utiliser des endossements. Fournissez vos coordonnées complètes, telles qu’un numéro de téléphone et même les visages et les biographies de vous et de vos employés.
Tous ces facteurs permettent à votre client de savoir qu’il travaille avec une personne réelle qui se soucie de son expérience et qui prendra soin de ses renseignements personnels.

5. Longue et confuse caisse de sortie.
Rang de probabilité : 4
Rang d’impact : 5
Cette raison de l’abandon du panier est similaire au numéro 2 (création d’un nouveau compte utilisateur).
Les processus de paiement longs et déroutants sont ennuyeux pour les clients. Souvent, les formulaires inutiles contribuent au malaise et peuvent même devenir déroutants. Tout cela contribue à une mauvaise expérience, ce qui fait que 28 % des clients abandonnent leur chariot.
La solution ?
Minimiser les éléments de formulaire. Ne demandez que les informations nécessaires.
De plus, rationalisez la navigation de votre site. Réduire le “nombre d’écrans” du début à la fin est un excellent moyen de réduire le temps.

6. Je n’ai pas trouvé de code promo.
Rang de probabilité : S.O. S.O.
Rang d’impact : 6
Certains clients courent après les affaires. S’ils ne trouvent pas de coupon ou de codes promotionnels, ils iront en chercher un ailleurs.
Selon Statista, 8 % des clients citent l’impossibilité de trouver un code de bon de réduction comme principale raison pour abandonner leur panier – ils choisissent plutôt d’attendre qu’un client se présente et d’essayer de trouver une meilleure offre ailleurs.
Malheureusement, certains processus de paiement encouragent le sentiment de ne pas y avoir accès. Cela se produit le plus souvent lorsqu’une barre de recherche de code de coupon se trouve près de la caisse. La présence de ce champ favorise l’idée qu’ils paient trop cher.
La solution ?
Il est préférable d’appliquer automatiquement les coupons lorsque c’est possible.
La plupart des paniers ont la possibilité de passer des paramètres à travers l’URL et peuvent être appliqués via des emails ou des pop-ups.

7. Aucune livraison express n’est disponible.
Rang de probabilité : 8
Rang d’impact : 7
Si vous n’avez pas encore remarqué, les clients se soucient beaucoup de l’expédition.
Bien que le coût d’expédition soit l’une des principales raisons de l’abandon d’un chariot, la vitesse d’expédition constitue une menace importante pour les achats importants.
Les achats importants sont souvent limités dans le temps. Pensez aux anniversaires, aux anniversaires, aux vacances ou aux urgences.
Si votre magasin n’est pas en mesure de livrer la marchandise à temps, les clients sont obligés d’abandonner leur chariot.
La solution ?
Ce qui est tragique, c’est que dans tous ces cas, les clients sont prêts à dépenser davantage.
Si vous avez besoin de facturer des frais plus élevés pour l’expédition express, faites-le. Les clients sont plus disposés à dépenser pour l’expédition accélérée, et vous bénéficierez grandement de cette option.

8. Le site Web a eu des erreurs/pannes
Rang de probabilité : 6
Rang d’impact : S.O. S.O.
Les autres causes d’abandon de chariots ne sont pas prises en compte dans l’étude d’impact réalisée par Statista.
Cependant, cela ne signifie pas que ces questions doivent être ignorées. Les erreurs, les pannes et les temps de chargement du site Web sont des facteurs dissuasifs importants pour effectuer un achat et contribuent à créer un sentiment d’insécurité sur le site.
La solution ?
Il est primordial de se concentrer sur l’expérience client.
Assurez-vous que vous parcourez régulièrement votre site, de la page d’accueil à la caisse, en vous assurant que votre site est toujours à jour et qu’il n’y a aucun problème.

9. La politique de retour n’était pas satisfaisante
Rang de probabilité : 9
Rang d’impact : S.O. S.O.
Jusqu’à 66 % des acheteurs affirment qu’ils dépenseraient plus avec une politique de retour généreuse.
Malheureusement, de nombreux magasins imposent des limites strictes à leurs retours. Cela peut prendre deux formes. Tout d’abord, les politiques qui limitent trop de temps. Deuxièmement, les polices qui facturent le retour, généralement sous forme de frais d’expédition.
La solution ?
Assurez-vous d’être en mesure de suivre le nombre de retours et les coûts associés.
Ensuite, commencez à offrir une livraison gratuite de 30 jours. Effectuez le test pendant un mois ou deux et voyez quelle augmentation, s’il y a lieu, se produit pour votre industrie et votre démographie. Comparez cela aux coûts supplémentaires d’une telle police et voyez si un rendement gratuit de 30 jours est une stratégie rentable pour vous.
10. La carte de crédit a été refusée
Rang de probabilité : 10
Rang d’impact : S.O. S.O.
Rien à dire ici…., alors nous allons ajouter une raison supplémentaire qui apparaît assez souvent.

Bonus #11 : Manque de soutien à la clientèle
Rang de probabilité : S.O. S.O.
Rang d’impact : S.O. S.O.
Enfin, le manque de soutien est préjudiciable aux taux d’abandon des paniers d’achat.
Les clients attendent du service et de la commodité. Une étude menée par LiverPerson a révélé que 83 % des acheteurs en ligne ont besoin d’aide lorsqu’ils sont sur place. Plus de la moitié (51 %) ont dit qu’ils étaient plus susceptibles d’effectuer un achat s’ils avaient un service à la clientèle comme le clavardage en direct pendant la séance.
La solution ?
Comment pouvez-vous offrir plus de soutien tout au long de votre expérience de magasinage ? Si vous n’offrez pas de chat en direct, expérimentez. Comme la livraison gratuite de 30 jours, investissez dans la technologie pendant un mois ou deux. Mesurer l’augmentation des ventes.

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