Peter Sarstedt

Il existe de nombreuses études universitaires sur l’analyse prédictive, mais peu d’entre elles offrent une expérience de première main du commerce électronique sur la façon dont l’analyse prédictive peut réellement fournir une aide immédiate aux commerçants en commerce électronique au quatrième trimestre de 2017.

Voici 3 choses importantes qu’il livrera immédiatement :

1. la distribution. Augmentation spectaculaire de la fidélité, des ventes croisées et des ventes incitatives.
2. les frais généraux, les frais de personnel et les occasions manquées.
3. minimiser les retours et les frais généraux associés.

Augmentation spectaculaire de la fidélité, des ventes. Augmentation dramatique de la fidélité.

Ils s’attendent à ce que toutes les entreprises professionnelles offrent un retour sur investissement, et l’art d’une excellente gestion des ventes est de maximiser ce retour sur investissement ; la valeur est plus le bon dénominateur que la rentabilité. Considérez un consommateur ordinaire “un jour ordinaire, ils obtiennent une variété d’impressions, ils viennent de tous les côtés” (Virginia Woolf, The Common Reader 1919). Ensemble avec tous les autres selon vos clients, vous essayez d’augmenter les ventes et la fidélité en profitant de la proximité constante et parfois même de la saturation de vos clients. Ils sont à vous, pourquoi ne l’auriez-vous pas fait ? Vous les nourrissez et, en retour, vous bénéficiez de cette affinité.

Celui dans lequel vous avez tant investi. Mettons de côté les opposants, parce qu’une base de données moyenne de vos entreprises typiques de la grande distribution offre plus de 20% de croissance de leur rang par an. Pas autant que les mal informés voudraient nous faire croire qu’ils auraient tous disparu en quelques années. Alors, quelle est la différence entre l’analyse prédictive et les autres alternatives ? La réponse est une simple personnalisation. Personnalisation du goût, des besoins, des exigences, des préférences. Personnalisation de l’effort, de la motivation et de l’objectif. Regardez la garde-robe d’une dame élégante, je la choisis, car son pouvoir d’achat peut être perçu un peu plus élevé que la normale et donc le pouvoir d’achat est probablement plus fertile. Elle aura une gamme de chaussures de marque, de robes, de lingerie, de hauts, de jeans, de pulls, de manteaux, de vestes et même d’articles de mode. Dans leur boudoir il ya un certain nombre de cosmétiques coûteux, parfums, bijoux et autres raffinements qui les distinguent, contrairement à leur clique d’amis et de parents. Toutes les choses qui les identifient (y compris vous) en tant qu’individus, pas en tant que clones. Ils peuvent avoir des données sur ces choses et savoir quand elle les a achetées, le moment où elle les a achetées, pourquoi elle les a achetées et peut-être même de qui. Si vous pouviez avoir cette connaissance au bon moment, il serait impossible de ne pas apprécier que vous êtes très riche.

Les frais généraux, les frais de personnel et les occasions manquées.

Il serait juste d’admettre ici que l’analyse prédictive en soi ne peut pas prendre la responsabilité de négliger le besoin d’employés, leurs frais généraux inhérents et les coûts directs des ventes. Cependant, si tout cela est automatisé, comme c’est souvent le cas, comme dans notre propre logiciel SwiftERM, qui enregistre les données pour vous sur une base personnelle pour chaque consommateur individuel et remplit les e-mails, alors les économies sont énormes. Examinons longuement combien un employé moyen (et non extraordinaire) pourrait vous coûter. La société d’audit ASFB a mis à votre disposition une calculatrice qui vous aide à apprécier tous les éléments dont vous avez besoin.

Mais ce n’est pas seulement le coût d’un bureau, d’un ordinateur, de l’éclairage, du salaire et des vacances. Il devrait également inclure l’abonnement au logiciel de marketing – souvent un engagement annuel. Une somme qui peut atteindre des centaines de milliers de livres à l’extrémité supérieure, bien qu’elle coûte beaucoup moins cher à l’autre extrémité, mais qui génère aussi des rendements beaucoup moins lucratifs. Cependant, les coûts réels résident dans les erreurs et les erreurs. Pas énorme, mais chez ceux qui ne parviennent pas à choisir le bon article pour chaque individu, qui aurait été acheté si seulement il avait été présenté, ainsi que la connaissance du moment parfait pour le lui montrer. Un raté, c’est aussi bien qu’un mile ! Ce sont les subtilités réelles que seule l’analyse prédictive peut maîtriser. C’est le vrai pouvoir. Minimisez vos retours et vos frais généraux et atteignez vos actifs.

Minimiser les retours et les frais généraux connexes.

Si vous n’êtes pas en affaires, vous oublierez probablement le coût du capital du rendement. Le personnel pour gérer les remboursements de capital perpétuels, l’impossibilité de déduire entièrement les revenus en raison de la fluctuation des liquidités, c’est une obligation majeure. Cependant, cela se reflète également dans l’inévitabilité des relations avec les clients. Bien qu’il soit apprécié que de bonnes relations avec la clientèle favorisent la loyauté, la fidélisation de la clientèle et, en fin de compte, les ventes éternelles, cela provoque aussi de l’irritation et de la colère de la part des consommateurs, malgré vos efforts. Lorsque leurs produits sont livrés, identifiés comme n’étant pas ce qu’ils veulent et retournés, le temps requis pour ce processus est souvent décrit par les consommateurs comme tombant dans un trou.

Une nervosité omniprésente à dépenser s’infiltre à nouveau ! Leur argent est excellent, ils se rendent compte que vous l’avez, et ils attendent de le récupérer avant d’acheter autre chose ! Ici, vous pouvez enregistrer une perte considérable dans les ventes. Predictive Analytics minimise ces détours et offre à chaque consommateur exactement les marques qu’il aime, seulement les couleurs qu’il est le plus susceptible d’acheter ensuite, ce qui conduit inévitablement à un rendement moindre et à des coûts moindres. Pas de frais de personnel lors du déballage, pas de travail en double dans l’entrepôt – la malédiction de nos vies. Pas de frais d’affranchissement et d’expédition, qui ont souvent un effet direct sur le résultat.

Résultat

Il est juste de dire que l’analyse prédictive est encore principalement réservée aux grands détaillants qui peuvent se le permettre. Qu’en dépit d’un retour sur investissement rapide, les coûts initiaux restent prohibitifs pour la plupart d’entre eux. C’est l’avenir du commerce électronique, il s’agit de savoir combien de temps il faut pour le comprendre et l’apprécier.

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