Les 10 jours de  Noël

Les 28 et 27 décembre sont respectivement les premier et troisième jours les plus achalandés du calendrier des fêtes de cette année. Comme on pouvait s’y attendre, le dernier samedi avant Noël, le 21 décembre, prend la deuxième place, les deux autres samedis d’avant Noël étant en quatrième et cinquième position. Ces prévisions reflètent les tendances du trafic piétonnier dans les magasins de détail en 2016 et soulignent l’appétit des consommateurs britanniques pour les bonnes affaires de l’après-Noël.
Plusieurs prédisent que ce sera le Noël le plus occupé depuis le début de la récession, ce qui signifie que les détaillants doivent être prêts à offrir un excellent service à la clientèle tout au long de la saison afin d’en récolter les fruits. Selon une étude récente de Verdict, les consommateurs dépenseront au moins 2 milliards de livres de plus que l’an dernier, et ICM Research prévoit un appétit inébranlable pour les briques et le mortier cette année. Disposer des bonnes ressources, au bon endroit et au bon moment, sera crucial pour permettre aux détaillants de profiter de leurs journées de magasinage les plus achalandées.
“La planification de Noël doit être basée sur des faits plutôt que sur l’intuition, et la surveillance du trafic piétonnier et des taux de conversion de nos magasins est devenue pour nous des IRC inestimables “, déclare Ivar Campbell Cole, chef de projet chez Thomas Sabo. “L’accès quotidien à ces données nous permet de réagir rapidement et d’effectuer les changements nécessaires pour que le trafic soit converti en ventes aussi efficacement que possible, est notre plus grande opportunité de vendre, ce qui signifie que les directeurs de magasins ont le personnel adéquat en place aux heures de pointe et peuvent affecter des ressources à des tâches moins importantes pendant les périodes plus calmes – deux éléments essentiels de planification opérationnelle pendant la période des fêtes.

La confiance des consommateurs est en hausse et cette année s’annonce comme un Noël plus heureux pour nous tous. Les taux de conversion pendant la période des Fêtes sont traditionnellement très élevés et la plupart des gens préfèrent magasiner plutôt que de naviguer. Les détaillants doivent comprendre et gérer le nombre de personnes qui entrent dans leurs magasins physiques, la façon dont elles naviguent et si leurs besoins sont satisfaits adéquatement afin de répondre aux heures d’ouverture plus longues et aux foules plus nombreuses. Une combinaison d’analyses du périmètre et de l’intérieur peut les aider à prendre de meilleures décisions en matière de dotation en personnel, d’horaires, de marketing et de publicité, assurant ainsi aux consommateurs la meilleure expérience possible pendant cette période de vacances.” Ceci n’est pas reflété en ligne car les impressions et les ventes sont contrôlées instantanément, et les attentes sont satisfaites. Le désastre serait cependant de ne pas capturer ces données et de les utiliser efficacement et instantanément, par exemple par le biais de courriels d’abandon de panier, de sélections personnalisées individuelles et d’offres par courriel à l’appui des promotions et du marketing. Les prédictions pour cette insouciance sont estimées à pas moins de 20% de l’ensemble du trunover de Chirstmas du détaillant de commerce électronique.

L’un des plus grands fournisseurs mondiaux de technologie de comptage de personnes et d’analyse du trafic piétonnier, exploite les données du paysage mondial de la vente au détail et a fait des prévisions pour les dix premiers jours les plus achalandés aux États-Unis et en Europe. Alors que les habitudes de magasinage des Fêtes diffèrent en Europe, la France et l’Allemagne se partagent presque exactement les mêmes dix premiers jours de trafic, et leur classement ne diffère que légèrement. L’Espagne, cependant, verra sa journée de magasinage la plus achalandée le 4 janvier en raison de la célébration traditionnelle de l’Epiphanie.

 

Your SEO optimized title page contents